Liste conduite par Xavier COCHET – Élections municipales de Saint-Mihiel du 15 et 22 mars 2020.

Xavier COCHET
Chers Sammiellois,
Me présenter à vous, c’est vous présenter mes équipiers : chacun, dans sa bienveillance, son bénévolat, sa créativité, sa diversité de sensibilité politique, droite, centre, gauche et écologues.
Me présenter à vous, c’est mettre à votre service mon expérience de Maire sortant : nombreuses réalisations achevées ou en cours : « Centenaire », Label « Petite Cité de Caractère », Abbaye, Auberge de jeunesse, COSEC, salle multisport … Ces projets ont toujours été très bien subventionnés, grâce aux partenariats harmonieux patiemment renoués avec nos financeurs (Codecom, PETR regroupant plusieurs Codecom, Département, Région, Parlementaires, Etat) qui tous ensemble et portés par notre dynamisme, ont de grands espoirs dans la continuité de notre équipe !
Me présenter à vous c’est vous confirmer mon engagement fidèle : toujours cette fidélité oui ! Elu conseiller municipal d’opposition de 2003 à 2014, j’ai respecté nos électeurs et représenté leurs voix avec mes coéquipiers. Nous avons siégé avec application comme conseillers d’opposition, nous avons contribué aux réalisations de la municipalité en place, en apportant nos compétences de bénévoles associatifs « jeunesse ». Jamais nous n’avons déserté devant la démocratie quand elle nous a été défavorable ! Doit-on déserter et fuir devant la maladie, le handicap, ou ce qui nous déplait… ou faire face avec honneur ? Vous avez ma réponse…. Être fidèle, ce n’est pas qu’un mot !
Me présenter à vous, c’est vous confirmer ma capacité à oser investir pour l’avenir de notre Ville et de notre territoire, en parfaite conscience, avec le soutien fort de nos partenaires qui sera poursuivi grâce à cette confiance créée : ilots du centre-ville, entrées de Ville, équipements sportifs, commerces et artisanat, habitat, tourisme… Demandez à chacun de nos parlementaires et au président de la Codecom, de la Région, aux représentants de l’Etat ce qu’ils pensent de nos 6 ans d’actions et des projets structurants en cours …
Me présenter humainement à vous, c’est vous avouer mes trois enfants qui ont grandi à St-Mihiel, dans leurs diversités, deux vivent ici… mes 4 petits-enfants adorables, ma seule et unique épouse depuis 38 ans, mon parcours professionnel au service des entreprises avec de belles fiertés : avoir participé à l’installation de SAFRAN, d’ABC emballages, au développement et à la création de bien des entreprises (y compris à Saint-Mihiel avec le FILES), mes compétences en gestion patrimoniale (major de promo en 2005 à Clermont-Ferrand), ma maison bioclimatique construite à Saint-Mihiel où je paie mes impôts depuis 35 ans.
Pour terminer, me présenter à vous, c’est aussi reconnaître devoir supporter parfois les médisances, allégations et jugements incompétents concernant la conduite des affaires financières de la Ville. Dans ce combat, le juge de paix, c’est le rapport d’enrichissement patrimonial de la Ville et son excellent compte de gestion et bilan 2019, qui reflète le résultat abouti de 6 années de stratégie.
Pour toute ces raisons, j’ai résolument choisi de m’entourer de Sammiellois bienveillants et investis au sein de notre cité, vous les reconnaitrez facilement car ils sont présents au quotidien sur le terrain !
Voilà, vous savez l’essentiel ! Le reste, l’important, c’est mon équipe : l’EQUIPE ENGAGEE et nous sommes prêts !





Pour en savoir plus, cliquez sur le nom d’un colistier

Laurence BOS
J’ai 49 ans et je suis maman de 3 ados.
J’ai toujours participé aux activités de mes enfants, que ce soit à l’école en tant que représentante des parents d’élèves ou dans les associations. Trésorière de l’association Eviedanse pendant 5 ans, j’ai eu beaucoup de plaisir à préparer le gala annuel pendant de nombreuses années.
Depuis 23 ans je suis également membre de l’association de théâtre Scène de Méninges. C’est d’ailleurs au sein de cette association que j’ai rencontré Xavier COCHET, une personne authentique, bienveillante, proche de la nature, qui a su rester lui-même après les élections municipales.
Depuis quelques années, je vois Saint-Mihiel s’embellir et se développer, c’est pourquoi je souhaite rejoindre Xavier COCHET, gestionnaire émérite, et son équipe et poursuivre à leur côté la dynamique entreprise à Saint-Mihiel.

Eric BRETON
J’ai 56 ans, je suis marié et père de 4 enfants et grand père d’un petit garçon, chef de service à l’entreprise HUOT.
Conseiller municipal pendant 5 ans, puis Maire adjoint ces 6 dernières années au service de la jeunesse : j’ai eu entre-autres fonctions, celle d’organiser les centres aérés et animations telles que les Summer Games.
Pour moi, participer au conseil municipal c’est apporter des idées, débattre des projets et des besoins liés au quotidien des sammiellois, ainsi que préparer l’avenir. Le mandat qui s’achève a été une expérience très intéressante, tant au niveau humain qu’au niveau personnel.
Je me suis également impliqué dans la structure intercommunale du Sammiellois en tant que Vice-Président en charge du scolaire et du Périscolaire des 4 groupes scolaires du territoire.
Les associations jouent également un rôle très important, et je suis toujours surpris de la diversité et du dynamisme associatif de notre ville. Mon souhait, c’est de les encourager et de les conforter.
Pour que toutes les idées s’expriment, je me joins à la liste de Xavier COCHET, car elle est synonyme d’un mode de fonctionnement accessible à tous les sammiellois, et participatif au sein de l’équipe municipale.
Persuadé que notre ville a déjà pris un nouveau virage qu’il convient de poursuivre pour retrouver son attractivité, je vous propose de m’accorder à nouveau votre confiance.

Alain DUPOMMIER
Mon travail de consultant pour des entreprises internationales peut s’effectuer d’à peu près n’importe où en France; j’ai cependant choisi de rester dans notre ville et de continuer à goûter de la douceur d’y vivre, de parcourir les chemins à vélo ou à pied et de terminer en terrasse dans le calme des vieilles pierres.
J’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice en rejoignant la liste dirigée par Xavier. J’y ai accompli des tâches aussi diverses que la gestion de la forêt communale, du conservatoire de musique, l’animation
de marchés à thèmes et du terroir, le suivi de réalisation des travaux neufs, l’organisation des cérémonies patriotiques, les relations avec notre ville jumelle d’Enkenbach-Alsenborn. Je préside le FILES qui a permis la création ou la reprise de plusieurs commerces en centre-ville.
Si la tâche est ardue mais captivante, elle n’est pas terminée pour autant et je suis prêt à poursuivre mes actions avec le même enthousiasme dans une équipe compétente qui se renforce de nouvelles énergies.
Moi, Saint-Mihiel, j’y crois profondément! L’action au sein de l’Equipe Engagée pour les Sammiellois est mon challenge principal pour les années qui viennent.

Francis GROULT
J’ai 55 ans, J’ai deux enfants. Je suis né et j’ai toujours vécu dans le Sammiellois.
J’ai exercé le métier de peintre au sein de l’entreprise ESSILOR jusqu’à sa fermeture en 2000. Après une formation de deux ans à METZ, je me suis installé en qualité de cordonnier réparateur, en reprenant la seule affaire artisanale qui apportait ce service aux Sammiellois.
Tout le monde me connaît ! Je suis le cordonnier de Saint-Mihiel. J’adore mon métier, il est très varié, j’ai la chance de côtoyer chaque jour des personnes avec lesquelles je partage de fabuleux moments.
Un grand Merci à vous Sammiellois de me permettre de m’épanouir au sein de notre belle ville de SAINT MIHIEL
Je suis conseiller municipal sortant, délégué aux relations avec les commerçants et artisans et aussi vice-président de l’UCIA. Avec Xavier et l’équipe élue depuis 2014, j’ai contribué à la mise en place de + de 90% des dossiers « Accessibilité EPR » (Etablissement Recevant du Public) et à la création de marchés à thème au centre-ville et dans le quartier du Bourg.
Je suis toujours partant pour renouveler, voire développer ces animations, c’est pourquoi je souhaite reconduire ma Candidature aux Côtés de Xavier et de « L’équipe engagée ».

Edwige GUILLON
J’ai 56 ans, j’ai 2 enfants et 2 petits enfants.
J’habite à ST MIHIEL depuis 37 ans. Je travaille à la piscine.
J’ai effectué un mandat en tant que conseillère municipale auprès de Xavier. J’ai beaucoup appris avec son équipe municipale notamment sur les problématiques de gestion d’une mairie, de préparations des dossiers … Je suis attachée à l’écoute des concitoyens pour comprendre leurs difficultés, relayer aux adjoints et surtout répondre à leurs attentes.
J’ai beaucoup gagné en enrichissement personnel au cours de ses 6 dernières années, je me sens bien au sein de la nouvelle équipe « Les engagés » menée par Xavier et j’aimerais que ses actions soient poursuivies dans l’intérêt collectif.

Valérie HERBETH
J’ai 57 ans et je vis à Saint Mihiel depuis juillet 2002, je résidais auparavant, dans le Toulois (dep 54). Je suis mariée et ai un fils adulte de 37ans qui vit en Meurthe et Moselle.
J’ai travaillé près de 20 ans dans le domaine socio-professionnel où j’ai pu accueillir despersonnes de diverses cultures, ethnies et milieux sociaux, ce qui m’a enrichi de leurs différences et m’a permis de développer un sens relationnel basé sur la tolérance et la bienveillance.
J’exerce en tant qu’artiste avec une inclination particulière pour la mosaïque, j’ai d’ailleurs exposéà plusieurs reprises à Saint Mihiel à l’office de tourisme Coeur de Loraine, dans le cadre du salon Kreativity et aussi chez moi.
Je suis aussi une jardinière passionnée qui expérimente différentes techniques en permaculture et qui aime à partager avec tous les jardiniers que je rencontre, qu’ils cultivent des plantes d’appartement, un jardin nourricier ou un jardin d’agrément.
Avec mon époux, nous ouvrons les portes de notre jardin deux fois par an et parfois plus sur demande spécifique: une fois en juin dans le cadre de la manifestation nationale et même à présent européenne «Les rendez vous aux jardins» et une fois en juin aussi dans le cadre de la manifestation «Bienvenue dans mon jardin au naturel» organisée par le CPIE (Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement). C’est alors l’occasion de rencontres conviviales et de riches échanges. Nous organisons aussi deux bourses aux plantes, une au printemps et une en automne.
Toutes ces manifestations sont gratuites et faites dans un esprit de partage. Ces portes ouvertes sont pour nous l’occasion de communiquer avec une grande ouverture d’esprit sur les convictions qui nous animent quant au respect de l’environnement et de la
biodiversité et sur les pratiques qui en découlent. Nous travaillons d’ailleurs régulièrement avec des associations Meusiennes œuvrant pour la préservation de l’environnement, à savoir Meuse Nature Environnement de Bar le Duc, le CPIE de Bonzée en Woëvre et l’Ecomusée d’Hannonville…
J’ai choisi de rejoindre l’équipe de Xavier Cochet car je trouve que le travail réalisé jusqu’à présent pour St Mihiel est remarquable, que l’équipe constituée à ce jour est riche par sa diversité de sensibilités et son humanisme et que j’ai l’opportunité d’apporter ma pierre à l’édifice, mes centres d’intérêts principaux étant la préservation de l’environnement, le développement culturel et artistique et l’action sociale.
Je pense que cette équipe peut faire pour que cette si jolie ville s’épanouisse encore.

Pierre HIPPERT
Paysagiste et horticulteur de formation, je travaille dans le social depuis 2002, je m’occupe de jeunes et d’adultes différents qui n’ont pas eu de chance dans leur vie car ils sont nés avec un handicap. Je me bats en équipe pour les aider afin qu’ils progressent, pour qu’ils soient heureux et si possible autonomes.
Élu comme conseiller municipal, j’ai siégé pendant six ans de 2008 à 2014 au côté de Xavier, Erna et Éric à tous les conseils municipaux et aux différentes réunions de commission.
Je suis adjoint au maire, je m’occupe de la culture, du patrimoine, du tourisme, du centenaire… Depuis le mois de mai 2019 j’ai pris la compétence de l’urbanisme en plus. Enfin, je suis délégué à la CODECOM du Sammiellois.
Je travaille en binôme avec ma collègue Erna Kampman sur de nombreux dossiers mais aussi avec Alain Dupommier et Marie Alice Plard. Pour moi le travail d’équipe est très important. Je travaille avec Xavier sur de nombreux dossiers et ensemble nous essayons d’avoir le meilleur financement possible sur nos projets.
Je suis né à Saint Mihiel, je suis très fier d’être Lorrain, Meusien et Sammiellois. Très attaché à mes racines, à mes origines, à ma cité qui m’a vu naître, je me suis toujours battu pour la protection, la mise en valeur et l’animation de notre patrimoine historique depuis plus de 30 ans.
Ce patrimoine est l’avenir de notre cité, le sauvegarder, c’est développer l’attractivité de notre ville et de notre territoire.
Je suis bosseur, honnête, passionné, bénévole, respectueux et reconnaissant du mandat qui nous a été offert par les Sammiellois lors des élections de 2014. Je ne compte pas mon temps pour la commune, je suis là pour servir et aider les habitants de Saint Mihiel.
Je ne supporte pas les passe-droits, l’injustice et les personnes défaitistes. Dans la vie il faut toujours se battre, le travail est toujours payant.
J’ai des valeurs et j’en suis fier, l’éducation dont j’ai bénéficié vaut tous les plus beaux diplômes du monde.
Nous avons des beaux projets pour cette belle Petite Cité de Caractère®. Alors si vous avez aimé nos réalisations et le travail qui a été fait pendant ces six années, je vous invite à nous redonner votre confiance lors des prochaines échéances municipales.

Serge JEAN
J’ai 55 ans, je suis marié, j’ai 4 enfants et 5 petits-enfants. Je suis agent d’encadrement depuis 1981 (meubles Gente). J’aime les sports, l’aviron et la pêche.
Sammiellois depuis 44 ans, j’aime ma ville au sein de laquelle je me suis engagé en tant que président et entraineur du club d’aviron. J’aime le bénévolat et je suis toujours prêt à aider. Le respect, l’écoute des gens, l’attention portée au cadre de vie, sont des thèmes et valeurs qui me sont chers.
J’ai décidé de rejoindre la liste de Xavier Cochet car j’apprécie ce qui a été fait (je pense au COSEC notamment) par les conseillers municipaux sortants et je voudrais les aider à continuer.

Erna KAMPMAN
Je suis née aux Pays-Bas, résidant en France depuis 1989. Conseillère municipale active depuis 2008, adjointe au maire depuis 2015.
En 1999, à la recherche d’une maison, mon mari et moi sommes tombés amoureux de l’ancien Couvent des Minimes à Saint Mihiel.
C’était le début d’une belle histoire. Petit à petit, nous avons découvert la riche histoire de notre nouvelle patrie, de son patrimoine superbe et de son magnifique cadre naturel. Nos trois enfants ont fait des barbecues dans la grotte de Verzèle, du kayak sur la Meuse, du judo au dojo, de la musique au conservatoire… Ils ont appris à nager à la piscine des Avrils et ont passé leur permis de conduire chez Jacky.
Nous avons toujours été émerveillés de la richesse de la vie associative et de l’offre des services à Saint Mihiel. Une petite ville certes, mais qui a tout d’une grande !
En plus, je fais partie de ceux qui ont la chance d’avoir trouvé du travail en traversant la rue : depuis 2002, je suis salariée chez Huot.
Les Pays-Bas n’ont pas activement participé à la Première Guerre Mondiale. Autant dire que je n’y connaissais rien. Quelle surprise de découvrir les tranchées et autres abris dans les forêts autour de Saint Mihiel ! Toute cette richesse mérite d’être connue et reconnue au niveau national et international. Après la mise en place de l’exposition permanente sur le Saillant à l’ancien tribunal, je rêve de la mise en place d’un secteur protégé pour préserver les tranchées. C’est l’un des objectifs principaux de l’ANSM (Association Nationale du Saillant de Saint Mihiel), dont je suis la nouvelle présidente.
Continuer à œuvrer pour Saint Mihiel qui nous a si bien accueillis – voilà mon souhait !

Martine KANNENGIESSER
J ’ai 59 ans, je suis mariée, j’habite Saint Mihiel depuis plus de 40 ans, j’ai 2 enfants et 2 petits enfants.
Je suis secrétaire commerciale et encore en activité pour quelques mois.
J’ai décidé, afin d’occuper mon futur ‘’temps libre’’ et de me rendre utile, de m’investir plus sérieusement dans la vie communale.
Je vais profiter de l’expérience de mes coéquipiers & coéquipières pour enrichir mes propres connaissances afin de les mettre au service des sammiellois.
La polyvalence a toujours été mon atout principal tout au long de ma vie professionnelle, je suis partante pour découvrir et m’investir en ce qui concerne notamment :
- l’aide à la personne,
- le lien social
- les travaux
- la voirie
- les cimetières
Améliorer nos conditions de vie dans notre petite ville, bien vieillir, se sentir entourés, rassurés, compris, est très important pour moi car je vis ici depuis longtemps, et j’aimerai pouvoir y rester encore de longues anneés.

KOHR AURÉLIEN
J’ai 19 ans, j’habite à Saint-Mihiel, je suis étudiant salarié,
En effet, je poursuis mes études de licence Mathématiques-Physique à Nancy tout en étant employé agricole chez XELOT volailles à Gobessard. Je fais aussi des extras dans une crêperie certains week-end.
Je suis bénévole actif dans plusieurs associations sammielloises. Je suis vice-président de ZENTAO. Je participe aux animations de l’association EKLAIR et autant que possible aux évènements organisés par les autres associations selon leurs besoins mais aussi par l’UCIA et la ville.
Je suis très intéressé par la vie publique en général et je souhaite m’investir dans la vie politique locale afin d’enrichir mes propres expériences, apporter mon point de vue et mes idées pour la communauté et surtout me rendre utile à tous. Je suis plutôt attiré par les questions en rapport avec la vie associative, la vie économique, le vivre ensemble.
Je suis quelqu’un d’actif, d’ambitieux, d’audacieux.
Je me plais à Saint-Mihiel. Je trouve que Saint-Mihiel est une très belle ville, avec un patrimoine remarquable, des animations riches et variées, une vie économique qui redémarre.
J’ai choisi de rejoindre Xavier et sa liste « l’équipe engagée ». J’apprécie cette équipe pour sa diversité, son dynamisme et surtout l’engagement actif de ses membres dans des domaines très variés. Je partage avec cette équipe soudée, mon envie d’apporter ma pierre à l’édifice dans le but d’améliorer le bien-être des sammiellois.

Pierre KÜNG
J’ai 69 ans, je suis marié depuis 46 ans, j’ai 3 enfants et 2 petits enfants. Je suis major retraité de la gendarmerie.
J’ai exercé plusieurs années mon métier à Saint-Mihiel, où je suis installé définitivement en 2007.
Je suis très attaché à cette ville, où mes trois enfants ont grandi et je garde toujours le désir que tous les Sammiellois vivent bien ensemble, quelle que soit leur sensibilité.
Vous me connaissez puisque chaque jour, vous me rencontrez en ville, vous me parlez de vos préoccupations, vous me confortez dans mes engagements. En effet, je suis un bénévole très actif (handisport, bouchons d’amour, Groupama, co-responsable d’une association caritative…). J’aime me mettre au service des autres, j’essaie d’être attentif et d’apporter des réponses positives et bienveillantes aux problèmes soumis.
Je suis conseiller municipal et communautaire sortant. Je suis notamment délégué aux affaires sociales, à la sécurité, en charge du CCAS…
Avec les autres colistiers, je suis très fier d’avoir contribué à faire avancer notre ville, qu’elle ait pu retrouver la place qu’elle mérite au niveau départemental , voire régional, sous l’impulsion énergique ô combien empreinte d’Humanité de Xavier COCHET.

Chantal MANGIN
J’ai 62 ans, mariée, je suis maman d’un garçon et mamie d’un petit fils. J’habite Saint-Mihiel depuis 1996.
La carrière de mon mari nous a amenés à habiter dans divers endroits (Lyon – région parisienne – Nancy).
De ce fait, ma vie professionnelle a été riche en expériences et en rencontres humaines. J’ai effectué celle-ci en qualité de secrétaire comptable dans différentes entreprises, dont les banques et des remplacements dans les collectivités territoriales. Me voici depuis quelques mois, jeune retraitée.
Mon fils Frank jouait du saxophone au conservatoire municipal de Saint-Mihiel. Je l’y ai rejoint, j’ai appris à jouer de la clarinette que je pratique toujours. Je me suis investie dans l’association des parents d’élèves et amis du conservatoire (APEAC), dont j’ai été la présidente pendant 10 ans ; poste pour lequel j’ai démissionné fin janvier de cette année.
D’autre part, originaire du joli et petit village de Deuxnouds aux Bois, je fais partie du conseil d’administration de l’association des Amis de l’Abbaye de Notre Dame de l’Etanche.
J’aime la nature pour la tranquillité et le bien-être qu’elle m’apporte. Je me promène régulièrement sur les nombreux chemins de randonnée que nous avons autour de Saint-Mihiel.
J’ai rejoint la liste de Xavier Cochet car j’y retrouve des valeurs qui me correspondent.
En tant que présidente d’association, il est toujours à notre écoute et prêt à nous aider par ses conseils en cas de besoins.
Enfin, j’apprécie les efforts effectués par lui-même et son équipe pour la valorisation de notre ville.
Pour toutes ces raisons, je le rejoins en me mettant à sa disposition pour continuer à améliorer le quotidien et le bien-être des sammiellois.

Daniel MARCHAL
J’ai 67 ans, je suis marié, j’ai 3 enfants et 5 petits-enfants.
Je suis retraité de l’entreprise HUOT où je travaillais au service maintenance.
Je suis engagé bénévole depuis de nombreuses années, en qualité de président du club de tir de Saint-Mihiel.
J’ai été élu conseiller municipal en 1995 avec Monsieur Roger DUMEZ, c’est à cette époque que j’ai fait la connaissance de Xavier COCHET, que j’ai continué à suivre depuis.
Xavier est un homme d’expérience dans la gestion, ce que j’apprécie. Je souhaite comme lui, poursuivre la dynamique et le rayonnement de Saint-Mihiel sur la Région.

Alain MICLO
J’ai 67 ans, né à Saint-Mihiel, je n’ai jamais quitté ma ville.
Je suis chauffeur retraité, je suis marié, j’ai 2 enfants et 5 petits enfants.
Je suis bénévole à l’UCIA, vous avez souvent l’occasion de me rencontrer en ville car je participe autant que possible aux manifestations organisées par la municipalité et les diverses associations sammielloises. Peut-être m’avez-vous reconnu sous les costumes de Père Noël et Lapin de Pâques ?
Je suis conseiller municipal sortant et je souhaite continuer à m’investir au côté de Xavier et de « l’équipe engagée ».

Slavica MRATINKOVIC
Je suis croate de naissance, je me suis installée en France en 1973 avec mon mari Milutin, artiste sculpteur.
Je suis habitante de Saint Mihiel depuis 1977. J’ai 3 enfants et 6 petits enfants.
J’ai exercé la profession de coiffeuse jusqu’en décembre 2019, je suis donc une jeune retraitée avec plus de temps libre.
J’aime ma ville, j’aime m’y promener, aller à la rencontre des sammiellois. Je suis intéressée par tout ce qui touche à l’humain, à la culture. Je suis présidente et actrice de la troupe de théâtre amateur « Scène de méninges ».
Je connais Xavier COCHET et son épouse Agnès depuis plus de 30 ans.
Je partage sa vision progressiste et ses préoccupations écologiques. J’apprécie l’homme, ses compétences de gestionnaire, sa droiture et surtout son humanisme. J’apprécie aussi le travail qu’il a engagé avec son équipe et je souhaite l’aider à continuer dans ce sens pour les sammiellois.

Héléne ODINOT
J’ai 30 ans, je suis mariée et maman d’un petit garçon de 3 ans.
Je suis gérante de la Maison de la Presse située au centre-ville de Saint-Mihiel depuis 6 ans, c’est un métier qui me prend beaucoup de temps mais qui me passionne, la presse papier est un domaine en mouvement perpétuel !
Depuis bientôt deux ans je représente également les diffuseurs de presse de Meuse au niveau national, c’est la première fois que quelqu’un de notre région occupe ce poste 😉

Edith PAUGAIN
Je suis née à Saint-Mihiel il y a 64 ans.
J’ai 2 enfants et 3 petits-enfants. Je suis retraitée de la fromagerie à Vigneulles.
Maintenant que je suis retraitée, je profite de mes petits-enfants qui sont ma joie de vivre, mon oxygène. J’aime beaucoup lire et faire des mots croisés.
Je suis engagée comme bénévole et secrétaire à l’Auberge de jeunesse.
Je suis aux côtés de Xavier depuis 6 ans, en tant que conseillère municipale sortante. Ces années ont été très bénéfiques et enrichissantes, c’est une expérience formidable.
C’est pourquoi je rejoins Xavier à nouveau, pour finaliser les projets en cours et en réaliser d’autres pour le bien être des Sammiellois.
Donnez-nous le temps de pouvoir mener à bien tous ces projets. Juste le temps.

Patricia RUSÉ
Je suis arrivée St-Mihiel il y a 35 ans, et c’est dans cette petite ville que j’ai construit ma vie familiale et professionnelle.
Sa douceur, son charme et son environnement ont impulsé mon envie de m’investir au service de la collectivité par le biais de la vie associative. Attachée à l’épanouissement des jeunes au travers de la pratique sportive, c’est dans les associations sportives comme la Légion St-Michel et l’association du sport scolaire, que je me suis engagée.
Dans la continuité de cet objectif, j’ai décidé de poursuivre mon engagement au sein de cette équipe avec laquelle je partage les mêmes ambitions. « Bien vivre ensemble à St-Mihiel » est une priorité majeure.

Marie-France SARRAZIN
J’ai 73 ans, je suis veuve.
Assistante maternelle retraitée, j’habite Saint-Mihiel depuis plus de 15 ans, j’ai 2 enfants et 4 petits enfants.
Je suis conseillère municipale sortante, bénévole pour les Restos du cœur, à l’Auberge de jeunesse, au club Pénélope et je participe aux divers événements municipaux.
Le bénévolat a toujours fait partie de ma vie notamment dans les activités de la vie associative et des actions permettant de bien vivre ensemble.
C’est pourquoi, je suis partante pour renouveler mon investissement au sein de notre ville avec l’équipe engagée menée par Xavier COCHET.

Mustafa TETIK
J’ai 51 ans, je suis marié et père de 4 garçons qui sont nés en Meuse. Je suis arrivé en France en 1979, et je me suis aussitôt installé à Saint-Mihiel, aux côtés de mes parents.
Je travaille chez SERECA à Dompcevrin depuis 26 ans en tant que régleur.
Dés 1980, j’ai pratiqué le foot au club de Saint-Mihiel. Ceux qui me connaissent savent que je suis passionné de foot, passion que j’ai transmise à mes fils.
J’ai été président, trésorier, de l’amicale franco-turque au sein de laquelle je suis toujours bénévole actif. Je suis très attaché à la bonne entente entre les différentes communautés, car je recherche le bien être des sammiellois. L’amicale franco-turque organise chaque printemps une kermesse multiculturelle ouverte à tous, qui rencontre de plus en plus de succès.
J’ai été dans les équipes successives de Xavier depuis 11 ans, car j’apprécie sa sincérité et son ouverture culturelle. Dans la municipalité sortante, je suis conseiller municipal délégué de quartier et en binôme avec Doudou (Jacques Valhem) pour les associations sportives.
Je me représente au sein de « L’équipe engagée » avec Xavier COCHET, pour poursuivre les projets en cours et à venir, sachant que la rénovation des vestiaires des locaux du foot me tient particulièrement à cœur.

Jessica THÉNOT
Je suis native de Saint-Mihiel. J’aime ma ville, m’y balader avec ma famille, y admirer son riche patrimoine. Je ne me vois pas vivre ailleurs.
Je suis une passionnée de décoration, de loisirs créatifs (scrapbooking, peinture…) et de bricolage (redonner une deuxième vie aux objets, créer) mais aussi de nature (j’aime les plantes, jardiner).
Partager mon savoir et recevoir celui des autres fait partie de moi, la générosité est une de mes qualités.
Continuer de faire de Saint-Mihiel une ville chaleureuse, épanouie et attractive, où tout le monde trouve sa place : c’est ce qui me motive à rejoindre la liste conduite par Xavier. Je me sens bien au sein de « l’équipe engagée » avec laquelle je partage les valeurs de respect et de bienveillance.

Marie-Christine TONNER
1 ère adjointe sortante – Conseillère Départementale
Je suis née à Saint-Mihiel, et j’ai toujours plaisir à y vivre depuis 57 ans.
Enfant, avec mon bien aimé grand-père, je découvrais les joyaux culturels de notre ville, ses sites naturels remarquables, pour lesquels il m’a inculqué le souci de préservation. Aujourd’hui je continue à porter une attention particulière, en valorisant ce patrimoine auprès des personnes vivant au-delà des limites de notre cité. Comme beaucoup d’enfants, j’ai intégré des associations sportives, culturelles et c’est toujours avec un réel plaisir que je partage ces moments de vie avec nos ainés.
Mon éducation m’a enseigné le respect d’autrui, l’humanisme, les valeurs de travail. Le regard toujours tourné vers « l’autre », l’écoute, le besoin d’accompagner, m’ont amenée vers une carrière d’infirmière en secteur psychiatrique, avec une spécificité en thérapie familiale dans un Centre Médico-Psychologique.
J’ai pris la décision de travailler à mi-temps, pour me consacrer à mes mandats électifs (voir Engagements). Très rapidement j’ai senti le besoin de créer des liens avec tous les partenaires du territoire qui accompagnent l’Humain dans sa globalité, de la petite enfance à la personne âgée sans occulter la famille.
C’est grâce à un partenariat de professionnels, d’associations et d’élus locaux, complémentaires, qu’est né le Comité Jeunes Parents au sein de notre ville, qui aujourd’hui s’inscrit dans les actions du contrat local de santé du PETR. Mon engagement est de : coordonner, mutualiser les actions, les moyens, accompagner les associations, les acteurs du territoire. Poursuivre cette dynamique partenariale qui aujourd’hui fonctionne très bien.
Toutes ces raisons, font qu’aujourd’hui avec sérénité, j’ai pris la décision de soutenir la liste portée par l’Equipe Engagée, dans une complémentarité d’idées, d’actions au service de Vous citoyens.

Jacques VALHEM
Je suis né à Saint-Mihiel il y a 67 ans, j’ai 3 enfants et 5 petits-enfants. Après 44 ans chez HAXEL, je suis retraité.
Cependant, je suis toujours resté actif : vous m’apercevez souvent avec Ginette, ma compagne depuis 40 ans, avec laquelle nous organisons les « thés dansants », le repas de la Saint-Sylvestre, les chars de Saint Nicolas. Je participe aussi aux diverses manifestations sportives … Pour moi le sport est indispensable à l’épanouissement du corps et de l’esprit.
Je me sens bien dans ma ville, je trouve que nous avons la chance d’avoir beaucoup d’associations notamment sportives.
J’ai été élu conseiller municipal en 1995 avec Roger DUMEZ, puis j’ai continué à suivre Xavier COCHET. Je suis maire adjoint sortant, en charge des sports, fêtes et cérémonies.
Je souhaite continuer à promouvoir la pratique sportive à tous les âges, et à contribuer aux animations de notre ville, au sein de « L’équipe engagée » conduite par Xavier.

Michel VARIN
J’ai 58 ans. Je suis agriculteur en polyculture élevage, exploitant une ferme champêtre sur le territoire de Saint-Mihiel.
Après avoir exercé des responsabilités syndicales professionnelles, je souhaite maintenant donner de mon temps à notre cité, pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des sammielloises et sammiellois.
Soucieux du travail à accomplir, j’ai décidé – tout en gardant ma conviction politique de Républicains – de m’engager avec « l’équipe engagée ».
Je me sens à ma place au sein de cette équipe unie, volontaire, motivée, conduite par Xavier COCHET, que je connais depuis 35 ans, et que j’apprécie pour sa rigueur, ses compétences et sa proximité avec la nature.

Pascal YONET
J’ai souhaité rejoindre la liste conduite par Xavier Cochet pour confirmer le chemin entrepris ces six dernières années, considérant que notre cité vit actuellement un tournant favorable qu’il est nécessaire de stabiliser et de renforcer pour le bien commun de tous les Sammiellois. Le bon cap a été pris et c’est avec engouement que je m’associe à cette équipe soudée, riche de citoyens engagés sur le terrain et possédant une connaissance très fine des dossiers.
Mon souhait est de pouvoir contribuer aux choix et aux projets de développement utiles à notre ville, en appuyant les partenariats constructifs engagés avec la Codecom, le département de la Meuse, la Région Grand Est et l’État.
Directeur de Vent des Forêt depuis 12 ans, je suis également médiateur agréé par la Fondation de France pour l’action Nouveaux commanditaires à l’échelle du Grand Est et j’ai eu l’honneur d’avoir été décoré de l’ordre de Chevalier des Arts et des Lettres.
Au service de la liste

Raphaël GÉNIN
Chargé de communication
Responsable de RGM – Agence de communication.
19 ans, Meusien, engagé pour son territoire.
Vice-Président : Eviedanse
Conseiller Régional Jeune 2017-2020