HALLE :

Ancienne auberge de jeunesse – Propriété de la ville – Sise rue sur Meuse : futurs locaux associatifs en remplacement des locaux non conformes du 3ème âge.

Ancien couvent des Carmes – Propriété de la ville – Sis au 5, rue des Ecoles : locaux non conformes jusqu’alors utilisé par le club du 3ème âge proposé à la vente ou en bail emphytéotique à investisseur.

Maison BOULET – Reçue en don – Sise au 42, rue du général Blaise : intégrée dans un projet d’animation culturelle avec création de résidences d’artistes, cofinancé par la DRAC (rendu possible grâce au label « Petite Cité de Caractère »).

Maison BULCIAGHY-JUPPIN – Reçue en don – Sise Place Jean Bérain : Etude de faisabilité à prévoir pour une activité de commerce touristique (office de tourisme partenaire).

Maison JACUS – Reçue en don – Sise au 18, rue Carnot : intégrée dans le projet d’aménagement de l’ilot des Carmes (arrière communiquant avec ilot central).

Immeuble – Sis au 4-6-8, rue des Carmes – Acheté par l’EPL (Etablissement Public Foncier Lorrain)  : pour un réinvestissement immobilier commercial et résidentiel.

Maison CLAUDIN – Reçue en legs en 1996 – Sise au 28, rue Brocard : en cours de rénovation subventionnée à 70%, qui sera louée avec une rentabilité attendue en 6 ans. Un candidat à ce jour.

Remises WEINTRAUD – Achat par la ville – Sises ruelle Morguesson : projet d’aménagement du quartier proche de l’école par la Codecom (Déconstruction de l’ancienne maison d’instituteur et aménagement de la ruelle Morguesson).

BOURG :

Ancienne école du Bourg – Propriété de la ville – Sise au 2, ruelle des sœurs : actuellement en location-vente.

Maison WISSOQ – Reçue en don – Sise ruelle de la Vaux : revente prévue en juin 2020.

Colonie Bel air – Achat à la Mairie de Talange : actuellement utilisée comme centre de formation départemental par les pompiers, sera valorisée pour la création de résidences adaptées pour séniors.

RIVE GAUCHE :

Maison du stade – Propriété de la ville : en cours de vente au 1er trimestre 2020